Documentation en ligne

Système de grille CSS

Un système de grille adaptive sur douze colonnes est proposé pour le formatage des formulaires.

Système de grille

Chaque classe CSS pour un élément de la grille est décrit numériquement par sa largeur. Par exemple, grid-1-2 pour un élément faisant la moitié de la largeur, grid-2-3 pour un élément en faisant les deux-tiers. Les dénominateurs possibles sont 2, 3, 4, 6 et 12.

Sur des écrans de petite dimension, la grille est automatiquement adaptée pour ne pas rétrécir outre mesure les éléments, la largeur de ceux-ci est doublée, par exemple un élément configuré pour une largeur d'un quart d'écran prendra non pas un quart d'écran mais un demi écran.

Sur les très petits écrans, la mécanique de grille est totalement annulée et tous les éléments de grille sont affichés sur toute la largeur disponible. Il est cependant possible d'empêcher ce comportement en accompagnant la classe grid-x-y de la classe never-alone.

Pour forcer un retour en début de ligne, ou pour assurer un rendu correct quand les éléments d'une ligne n'ont pas tous la même hauteur, une classe supplémentaire, newline peut être posée sur le premier élément de la nouvelle ligne.

Formules python

FIXME : sur les dates qu'on pourrait utiliser dans les conditions en sortie de page (pour tester la validité d'un justificatif par exemple)

Dernière mise à jour le 24 octobre 2019 23:22 — Éditer