Chaque deuxième et quatrième jeudi du mois, en fin de soirée, sort une nouvelle version de Publik. La semaine précédente les nouveautés contenues dans la version à venir sont annoncées ici.
26 janvier 2023
Nouveautés
- Évolutions au paramétrage des statistiques (Cellule Graphe) pour le rendre plus fluide en rafraîchissant automatiquement les options disponibles. Il n'est plus nécessaire de cliquer sur le bouton « Enregistrer » pour voir sur la page de configuration les changements opérés.
- Évolutions au paramétrage des statistiques (Cellule Graphe) pour offrir la possibilité de statistiques sur le temps écoulé entre deux statuts pour les fiches.
- Possibilités supplémentaires de paramétrage des statistiques (Cellule Filtre) pour pouvoir choisir différents éléments affichés par la cellule (Intervalles, canaux et formulaires) sur lesquels on va pouvoir filtrer.
- Grâce à de nouveaux audits sur l’accessibilité de Publik mise en place d’une nouvelle série d’améliorations pour associer un libellé explicite au champ de saisie de code de suivi, expliciter le lien « qu’est-ce que FranceConnect ? » et marquer la zone d’information sur les critères de mot de passe.
- Modification aux titres des pages apparaissant dans les onglets des navigateurs pour y inverser l’ordre des éléments. Désormais le nom du site est repoussé en dernier, pour permettre de distinguer les onglets même quand le titre est tronqué.
- Dans le multilinguisme, extension pour pouvoir marquer un texte comme n’étant pas à traduire. Le moteur de recherche est maintenant doté d'une option permettant de retrouver ces chaînes spécifiques ne devant pas être traduites.
Corrections
- Rendu des champs de numéro de téléphone dans l’affichage des données d’un utilisateur.
- Mise en place d’une validation plus contraignante pour les numéros de téléphone dans le profil.
- Disposition des champs de type téléphone dans le mode grille pour prendre toute la largeur allouée.
- Validation des conditions sur les sauts manuels exécutés en masse.
- Respect systématique des options de tri sur les vues personnalisées utilisées en sources de données.
- Intégration des libellés des actions globales au système de multilinguisme.
Développement
- Mise à disposition d’un nouveau connecteur « proxy » permettant d’ajouter les facilités de Passerelle, telles que la journalisation des requêtes, vers tout type de service.
- Modification au rendu des API exposées dans Passerelle pour avoir des sections repliables.
- Extension au connecteur ArcGIS pour permettre de faire référence à des nombres dans les clauses "where".
- Évolution au connecteur API Entreprise pour utiliser la v3 pour le endpoint /entreprises.
12 janvier 2023
Nouveautés
- Agendas : amélioration de la navigation dans l'agenda de type RDV et ajout d'un bouton pour revenir directement à la page du jour.
- Dans la continuité, ajout sur la vue mensuelle des numéros de semaine, avec des liens vers les vues hebdomadaires correspondantes.
- Cartographie : intégration d’une option pour paramétrer la taille des marqueurs sur les cartes affichées sur le portail.
- Modèles de fiche : possibilité d’importer les champs depuis d'autres modèles de fiche.
- Multilinguisme : extension pour traduire les données des fiches utilisées dans des listes.
- Cellule Recherche : amélioration de l'indexation des contenus qui est désormais immédiate (plus besoin d'attendre 24 heures).
- Déclencheur automatique Actions globales : ajout de la date d’anonymisation comme date de référence.
- Sources de données : migration automatique des sources de données Python simples qui sont dépréciées vers le type « Valeur JSON ».
Corrections
- Message d’erreur explicite à l’importation d’une page avec une carte faisant référence à une couche GeoJSON inconnue.
- Enregistrement dans l’historique des modifications de page des changements aux options de zone.
- Prise en considération de l’action de redirection pour déterminer si un statut est en attente d’action ou final.
- Utilisation des paramètres avancés des sources de données (attributs particuliers, cache) lors de l’utilisation en autocomplétion.
- Prise en charge de tous les types de données des fiches liées pour leur affichage en colonnes des tableaux de traitement ou leur reprise dans des flux GeoJSON.
- Modification à la manière dont le formatage automatique « téléphone » est appliqué, pour fonctionner avec les profils contenant plusieurs numéros.
Développement
- Évolutions au provisionning pour conserver dans les différents modules l’ensemble des attributs des utilisateurs, et pour ne plus le déclencher que sur certaines commandes.
- Mise en place d’éléments de compatibilité dans le connecteur API Entreprise pour faciliter la transition de la v2 à la v3.
- Adaptation au gabarit user-info.html pour en faciliter l’extension dans des intégrations graphiques.
- Extension à l’API des demandes et fiches pour permettre de récupérer les données à un instant t.
- Évolution de la commande grep pour également chercher des résultats dans les conditions et les sources de données « inline ».