Documentation en ligne

Paramétrage avancé

Les outils

Vous êtes capables de réciter dans l'ordre et sans vous tromper les différents types de champs ou les différentes actions de wokflow. Vous êtes frustrés par le côté rudimentaire des explications fournies pour créer un formulaire conditionnel... Alors cette section est faite pour vous.

Vous découvrirez la diversité des variables utilisables, l'écriture de conditions complexes, la mécanique des gabarits Django ou l'utilisation de filtres standards et de filtres de requête.

Et quand vous maîtriserez tout cela, il sera temps de vous esquinter les yeux sur les pages d'inspection pour chercher à comprendre ce qui ne fonctionne pas.

C'est compliqué de faire simple

Parce que les utilisateurs de Publik sont travailleurs et créatifs, on a parfois des workflows à 120 étapes ou des formulaires à 800 champs... On peut louer l'inventivité et la bravoure mais elles interrogent quand à l'objectif premier d'une GRU : la simplification. Accessoirement, il est important de comprendre que ces complexités tendent à obérer les performances, raison pour laquelle nous avons décider de les encadrer.

Nous avons mis en place des limitations pour éviter à l'avenir les constructions trop abracadabrantesques. Voici les nombres limites utilisables pour différents éléments :

  Message d'alerte Blocage
Champs dans les formulaires 200 400
Champs dans les modèles de fiche 200 400
Champs dans les blocs de champs 30 60
Champs dans une page de formulaire à venir à venir
Conditions dans une page à venir à venir
Appels webservices dans une page à venir à venir
Statuts de workflow à venir à venir
Champs dans les formulaires de workflow 40 80
Variables de workflow 40 80
Données de traitement 40 80

Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 21:17 — Éditer