Documentation en ligne

Attribuer une fonction de traitement

Généralités

L'action « Liaison fonction/rôle »,  permet de changer, à une étape du workflow, les rôles attribués aux différentes fonctions de traitement existantes. Par exemple, cela va permettre de changer le destinataire (l'agent en charge du traitement) de la demande.

Cette action est souvent appelé « Dispatch » car elle va permettre de distribuer une demande à des agents traitants différents en fonction, par exemple, de la réponde d'un usager à une question du formulaire : si à la question « type de problème constaté » il a répondu « Éclairage », la demande ira au service concerné. S'il a répondu « Trou dans la chaussée », elle partira vers un autre service.

Il est possible d'assigner un rôle à une fonction de traitement sur base d'une variable. Pour cela il faut sélectionner « Autre : » dans la liste déroulante et indiquer la variable souhaitée du type {{form_var_role_calcule}}.

Édition

Les étapes d'édition de l'action « Liaison fonction/rôle » sont les suivantes :

  1. Choisir dans la liste déroulante la fonction à attribuer
  2. Choisir manuel
    1. Sélectionner le rôle qui va désormais être attribué à la fonction concernée
  3. Choisir automatique
    1. Indiquez le nom de la variable sur base de laquelle le rôle sera sélectionné
    2. Indiquez pour chaque valeur de la variable quel est le rôle qui sera attribué à la fonction (exemple : si la variable form_var_type_probleme prend la valeur voirie, alors la fonction destinataire prend le rôle « voirie »)

Utilisation d'une expression pour déterminer le rôle

Il est possible, en choisssant « Autre » dans l'attribution manuelle, d'écrire une expression qui déterminera le rôle à qui sera attribuée la fonction; l'expression doit fournir comme résultat l'identifiant ou le libellé du rôle.

Dernière mise à jour le 3 juillet 2019 15:13 — Éditer