Documentation en ligne

Guide de l'agent traitant

L'agent traitant, ou gestionnaire des demandes, a pour mission de traiter les demandes d'usagers, saisies au sein d'un ou plusieurs formulaire(s) en ligne dont il a la charge.

Le traitement des demandes s'effectue en cliquant sur traitement depuis le menu principal du Portail agent.

Une demande d'usager suit un circuit de traitement, appelé workflow. Celui-ci formalise les étapes à atteindre, ainsi que les actions à effectuer à chacune d'elle, pour assurer la progression de l'instruction d'une demande.

La mission du gestionnaire est donc de faire évoluer le statut d'une demande réceptionnée, en faisant en sorte que les actions requises par un statut soit réalisées; et ce jusqu'à ce que la demande soit traitée.

L'ergonomie de Publik est conçue pour le métier du gestionnaire : sélectionner les demandes à traiter en fonction de critères et les instruire. Publik permet aussi d'évaluer l'évolution du volume et du taux de traitement de ces demandes.

Sélectionner une demande à instruire

Les démarches à charge du gestionnaire, et par conséquent, les demandes d'usagers qu'elles induisent, dépendent des permissions que lui aura octroyé l'administrateur fonctionnel.

Le gestionnaire des demandes dispose de deux espaces pour visualiser les demandes d'usagers à sa charge.

Des outils sont mis à disposition du gestionnaire pour lui permettre d'orienter son choix d'instruction vers l'une des demandes en fonction d'indicateurs-clés.

Instruire une demande

Une fois sélectionnée, une demande d'usager est susceptible d'être instruite par le gestionnaire en charge du traitement de celle-ci.

Pour faciliter l'instruction des demandes, Publik met à disposition du gestionnaire le détail d'une demande, à partir duquel il peut :

Dernière mise à jour le 27 juillet 2018 00:11 — Éditer