Documentation en ligne

Détails d'une demande

Le Détail d'une demande permet au gestionnaire d'évaluer le contenu d'une demande d'usager, de visualiser l'état d'avancement de cette demande, d'en faire évoluer l'état, potentiellement d'interagir avec l'usager qui a introduit la demande, et de connaître toutes les demandes introduites par l'usager.

Le "Détail d'une demande" est accessible depuis le tableau de bord ou la liste des tâches en cliquant sur une demande.

https://doc.entrouvert.org/publik-alt/dev/figures/interfaces-detail-demande.png

La vue "Résumé" d'une demande d'usager

La "Vue résumé" donne un aperçu des données saisis au sein du formulaire qui formalise la demande d'un usager. De cette manière, le gestionnaire peut vérifier le contenu d'une demande, et notammant, sa recevabilité.

Elle précise également le statut actuel de la demande.

Cette vue peut être masquée en cliquant sur le titre de la vue. De cette manière, l'utilisateur gagne en espace de travail.

La vue "Journal"

Cette vue propose un historique des différentes étapes par lesquelles est passé la demande et permet de visualiser son état d'avancement au sein de son circuit de traitement.

Cette vue peut être masquée en cliquant sur le titre de la vue. De cette manière, l'utilisateur gagne en espace de travail.

Saisir des informations

Pour faciliter l'instruction des demandes, l'administrateur fonctionnel qui a conçu la démarche, peut décider d'autoriser la saisie d'informations, sous forme de commentaires ou autre champs, lors de certaines étapes du traitement.

En fonction de la façon dont la démarche a été conçue, on peut :

  • Commenter une demande sans changer le statut de la demande :

    Lorsque le commentaire ne doit pas s'accompagner d'un changement de statut, le gestionnaire doit cliquer, après la saisie du commentaire, sur « Ajouter un commentaire ». Le commentaire est alors ajouté au journal mais la demande reste dans le même statut.

  • Saisir des informations et changer le statut de la demande :

    Une fois la zone de saisie du commentaire complétée, le gestionnaire doit cliquer sur l'option de traitement souhaitée. Les informations sont alors intégrées à la demande (et éventuellement envoyées par mail), et la demande change de statut.

Faire progresser le statut d'une demande

Pour faire évoluer la demande, le gestionnaire doit cliquer sur un des boutons d'action à sa disposition.

Au survol du bouton, une aide contextuelle apparaît surlignée afin d'expliquer à quoi sert le bouton en question.

Barre latérale

Dans la barre latérale, le gestionnaire a accès à l'identité de l'usager de la demande sélectionnée, ainsi qu'à la liste des éventuelles autres demandes en cours de cet usager.

Dernière mise à jour le 28 novembre 2018 10:12 — Éditer