Documentation en ligne

Vues personnalisées

Généralités

Pour classer/filtrer le listing des demandes en fonction de critères choisis par le gestionnaire, Publik met à sa disposition un outil lui permettant de choisir lui-même les colonnes du tableau à afficher ainsi que les critères de tris.

On peut configurer et sauvegarder les vues personnalisées depuis la barre latérale de droite du tableau de traitement en cliquant sur les liens :

  • « Critères » qui va permettre d'afficher et de positionner un certain nombre de critères de tri. Ces critères sont utilisés en conjonction avec des opérateurs (égal, différent, supérieur, inférieur). Parmis ces critères on va trouver :
    • Les champs du formulaire
    • Des dates de début et de fin
    • Le statut
    • Les fonctions existant dans le workflow
  • « Colonnes » qui va permettre de choisir les colonnes à afficher et de les classer dans l'ordre souhaité.

Une fois que tous les éléments ont été affichés de façon satisfaisante, il est possible de sauvegarder la vue obtenue afin de pouvoir la réutiliser ultérieurement. La vue sauvegardée peut être rendue accessible à tout le monde ou réservée à son auteur. Dans tous les cas le lien vers cette vue personnalisée apparaît à l'écran dans la barre latérale de droite. Il est possible de construire plusieurs vues personnalisées différentes, sans limitations.

On peut choisir d'indiquer que la vue enregistrée doit être la vue par défaut, afin que le tableau de traitement adopte cette vue dès que l'on s'y connecte.

La case à cocher « Mettre à jour les paramètres » permet d'écraser la vue en cours avec les nouveaux paramètres choisis.

Les vues personnalisées permettent de définir un « gabarit » spécifique qui sera utilisé en lieu et place du gabarit par défaut du modèle de fiche.

Sources de données

Pour les vues créées sur des fiches, il existe une possibilité supplémentaire. On peut enregistrer la vue personnalisée comme source de donnée afin qu'elle puisse alimenter les champs liste et texte. Définir un « résumé » (gabarit d’affichage) particulier qui se substituera au résumé par défaut du modèle de fiche, permet de déplacer le focus de la source de donnée d'un champ vers un autre, comme on le faisait auparavant avec les « projections » pour les fichiers CSV.

Pour aller encore plus loin, on utilisera des vues personnalisées dynamiques qui permettent de faire varier la vue personnalisée en fonction du contenu d'un élément de la page en cours.

Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 21:17 — Éditer