Documentation en ligne

Variables de workflow (Options)

Généralités

Depuis la page d'accueil d'un workflow, il est possible de définir des variables de workflow en cliquant sur le lien dédié.
Il permet de définir un champ et de lui donner un nom de variable du type :
form_option_IDENTIFIANT-DU-CHAMP
Une fois ce champ variable créé,  tous les formulaires associés au workflow afficheront cette nouvelle option : on la verra apparaître sur la page d'accueil d'un formulaire quand on clique sur « Options » au niveau du bloc « Workflow ». Elle pourra donc être différente pour chaque formulaire qui utilise le workflow, permettant de les distinguer.
Cette variable pour être utilisée ultérieurement dans le workflow comme n'importe quelle autre.

Dans quels cas utiliser ces variables ?

Certains formulaires proches utilisent le même workflow mais on a pourtant besoin de faire varier quelques éléments pour chacun d'entre eux comme par exemple un prix ou un délai de traitement.

Imaginons un workflow de signalement d'anomalies sur l'espace public, utilisé par une dizaine de formulaires différents (signalements voirie, espace verts, nuisance sonore...), on pourra avoir une variable de workflow « Durée de traitement » qui permettra de préciser au niveau de chaque formulaire quelle est la durée de traitement pour chaque démarche.

 

 

 

 

Dernière mise à jour le 24 août 2022 16:56 — Éditer