Pré-remplissage des champs
Pré-remplir un champ ordinaire
Pour éviter aux usagers d'avoir à remplir des champs dont la collectivité peut maîtriser le contenu sans leur aide, Publik permet à l'administrateur fonctionnel de pré-remplir un champ.
Un champ peut être pré-rempli de quatre manières différentes, à choisir au sein d'une liste déroulante :
-
Texte/Gabarits : en pré-remplissant avec du « Texte », l'administrateur fonctionnel peut fixer le contenu d'un champ de formulaire sous forme de texte. Ce texte sera affiché indifféremment à tous les usagers. Il est possible d'indiquer des tags Django.
Pré-remplir un champ à partir d'une URL
Il est possible de pré-remplir un champ à partir d'une URL.
Pré-remplir un champ liste issu d'une source de données
Pour les listes issues des sources de données fiches, il faut pré-remplir avec l'identifiant de la fiche.
-
Champ utilisateur : La collectivité dispose des informations du profil de l'usager. Si le formulaire s'adresse aux usagers connectés, l'administrateur fonctionnel peut alimenter un champ de formulaire d'une démarche avec l'une des informations stockées et accessibles depuis le profil usager. Il aura à choisir au sein d'une liste déroulante quelle information issue du profil des usagers doit pré-remplir le champ du formulaire.
-
Géolocalisation : Lorsque l'utilisateur accepte de partager sa localisation, les coordonnées GPS de la position de l'usager en cours de saisie peuvent être extraites pour alimenter un champ. Les informations pouvant être récupérées sont :
- Numéro
- Rue
- Numéro et rue
- Code postal
- Ville
- Région
Pré-remplir une liste à choix multiple
Si on a une liste à choix multiple contenant les éléments a, b, c, et que l'on veut avoir a et c de cochés, il faut la pré-remplir avec a|c
Si on a une liste à choix multiple que l'on souhaite utiliser pour pré-remplir une autre liste à choix multiple, il suffit d'utiliser {{ form_var_malistemultiple_raw }}.