Documentation en ligne

Données de traitement (champs)

Les données de traitement sont des champs qui, une fois configurés, pourront apparaître (libellé et valeur) dans l'interface de traitement d'une demande.

Cas d'usage :

  • ces champs peuvent être utilisés comme l'équivalent d'un « cadre réservé à l'administration » dans un formulaire papier, offrant des données disponibles uniquement pour les agents,
  • ils permettent aussi de stocker des informations intermédiaires, telles qu'un résultat de calcul un peu complexe et réutilisé par la suite.

Ils peuvent être créés / modifiés en cliquant sur « (Changer) » en face de « Données de traitement » sur la page d'accueil du workflow.

Les types de champs de traitement sont exactement les mêmes que les types de champs de formulaires, on peut tous les utiliser. Il suffit donc de choisir un libellé et un type de champ pour avoir créé un champ de traitement.

Une action supplémentaire de workflow « Données de traitement » devient disponible une fois que l'on a configuré au moins un champ de traitement. Cette action va permettre d'initialiser ou de faire varier la valeur de la donnée de traitement.

Si une donnée de traitement est configurée pour être optionnelle (case « Obligatoire » non cochée), elle ne sera affichée dans l'écran de traitement que si elle contient quelque chose. Si elle est vide, elle ne sera pas affichée.

Dernière mise à jour le 24 août 2022 16:56 — Éditer