Documentation en ligne

Agendas virtuel

L'agenda virtuel est un type d'agenda particulier qui agrège des agendas de type rendez-vous (uniquement, pas d'agendas virtuels d'évènements) : les créneaux exposés par l'agenda virtuel seront la somme de tous les créneaux disponibles dans les agendas inclus.

Exemples de cas d'usage d'un agenda virtuel :

  • Proposer les premiers créneaux disponibles parmi l’ensemble des agendas inclus dans l'agenda virtuel : si vous avez plusieurs agendas gérant chacun les rendez-vous d'un(e) assistant(e) sociale, passer par un agenda virtuel qui inclut tous ces agendas, permettra à l'usager de prendre rendez-vous avec n'importe quel assistant(e) sociale, sur le créneau qui l'arrange.
  • Réservez des créneaux uniquement pour enregistrement par les agents. Sur un agenda « rendez-vous état civil », vous pouvez créer un agenda virtuel qui inclut cet agenda et y définir des périodes d'exclusion ; si vous exposez l'agenda initial « rendez-vous état civil » aux agents, ceux-ci auront accès à l'intégralité des créneaux et en exposant l'agenda virtuel dans un formulaire en front office i.e. pour les usagers, ceux-ci ne pourront pas réserver sur les créneaux dans les périodes d'exclusion.

Dernière mise à jour le 16 juillet 2020 15:12 — Éditer