Documentation en ligne

Courrier

L'accueil courrier est particulier en ce qu'il est un canal de communication asynchrone : quand le courrier de l'usager est traité, l'usager n'est pas présent et ne peut être interrogé pour qualifier sa demande.

Un autre point majeur à garder à l'esprit est qu'un courrier papier, tout comme un courriel électronique, n'est pas une demande ; en effet, dans un courrier l'usager ne veut peut-être pas exprimer une demande mais juste transmettre une information ou, au contraire, exprimer de multiples demandes et alors peut-être de manière partielle. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à « Une GRU n'est pas un logiciel de gestion de courrier ».

Il est possible d'associer un courrier, reçu de la part d'un usager, à une demande lors de la saisie en mode guichet (back-office), si le formulaire a tété construit pour ce faire ; une fois cette association réalisée, il sera encore nécessaire de compléter la (ou les) demandes avec les informations présentes dans le courrier ; cette opération est possible via copier-collé si les courriers remontés ont été préalablement traités par reconnaissance optique de caractères.

Dernière mise à jour le 21 septembre 2021 16:32 — Éditer