Documentation en ligne

Créer un nouveau workflow

Pour créer un nouveau workflow, on peut choisir de partir d'une feuille vierge ou bien dupliquerun workflow existant qui servira de base à notre nouveau circuit de traitement.

Dupliquer un workflow existant

S'inspirer d'un modèle de workflow existant constitue la stratégie de fabrication d'un nouveau workflow la plus économe.

« Dupliquer » un workflow s'effectue depuis la barre latérale de la page d'accueil du workflow à dupliquer.

L'administrateur fonctionnel peut puiser parmi les workflows disponibles sur la plate-forme, ou provenant d'ailleurs, et les adapter pour en fabriquer de nouveaux.

Si un workflow présent au sein de la liste des workflows semble constituer un modèle judicieux à imiter pour fabriquer un nouveau workflow, l'administrateur fonctionnel peut le dupliquer.

La mention « (copie) » ajoutée au titre d'un workflow indique qu'il s'agit d'une version dupliquée. Mais le titre peut-être modifié sans encombre.

Une fois le workflow dupliqué, il est alors temps de le personnaliser depuis la page d'accueil de ce workflow.

Créer un Workflow from scratch

Pour les utilisateurs plus expérimentés, il est possible de créer en workflow ex nihilo en cliquant sur « Nouveau workfow » dans la barre latérale depuis la liste des workflows (la page à laquelle on accède quand on clique sur workflow dans le menu latéral).

Importer un workflow

Comme pour les formulaires, on peut importer un workflow provenant de sources diverses.

Dernière mise à jour le 27 juillet 2018 00:11 — Éditer