Documentation en ligne

Champ date

Le champ « Date » est indiqué lorsque l'information sollicitée auprès des usagers est une date.

Lors de la complétion du formulaire, ce type de champ provoque l'affichage d'un calendrier permettant de sélectionner une date.

Propriétés spécifiques du champ date

Il est possible de contraindre la saisie des usagers en fonction d'un calendrier paramétré par l'administrateur fonctionnel. Deux voies, non compatibles entre elles, sont envisageables pour définir une plage de dates autorisées à la saisie.

Calendrier borné par une valeur fixe

  • La date minimale : elle permet de définir une période limitée dans le temps par une borne inférieure. De cette manière, l'usager ne peut pas choisir une date antérieure à celle définie par la date minimale.

  • La date maximale : elle permet de définir une période limitée dans le temps par une borne supérieure. De cette manière, l'usager ne peut choisir une date postérieure à celle définie par la date maximale.

  • La date peut être le jour présent : case à cocher qui permet d'inclure la date du jour aux dates minimale et maximale.

Calendrier dynamique

La plage des dates saisissables par l'usager est contrainte par des valeurs variables.

  • La date doit être dans le futur : case à cocher qui impose à l'utilisateur de choisir une date postérieure à la date du jour. Cette option n'est pas compatible avec l'option « Date minimale ».

  • La date doit être dans le passé : case à cocher qui impose à l'utilisateur de choisir une date antérieure à la date du jour. Cette option n'est pas compatible avec l'option « Date maximale ».

Paramètres génériques des champs

Dernière mise à jour le 27 juillet 2018 00:11 — Éditer