Documentation en ligne

Champ liste à choix multiple

Le champ liste à choix multiple est indiqué lorsque l'information sollicitée auprès des usagers peut comporter 0, 1 ou plusieurs réponses parmi un ensemble d'éléments.

Propriétés spécifiques du champ liste (choix multiple)

Éléments

C'est en ajoutant des « Éléments » à la liste que l'administrateur fonctionnel compose son contenu.

Nombre maximal de choix

Il est possible de poser une limite haute au nombre d'éléments à choisir. Par défaut cette valeur est à 0 et, dans ce cas, la limite maximale est égale au nombre total d'éléments proposés i.e. il est possible de choisir tous les éléments.

Anonymiser

En comportement standard, les champs listes sont conservées lors de l'opération d'anonymisation (contrairement aux champs libres qui sont systématiquement effacés) mais dans certains cas (exemple : remontée d'une liste d'enfants depuis logiciel famille) il est nécessaire d'effacer également ces champs de type liste : il faut alors activer cette option « Anonymiser ».

Afficher les éléments désactivés

La source de données (fichier csv) utilisée pour l'affichage des éléments de la liste peut comporter des lignes « désactivées », si tel est le cas et si cette  option est activée alors ces éléments seront affichés mais ne seront pas sélectionnables.

Paramètres génériques des champs

Dernière mise à jour le 28 novembre 2018 12:22 — Éditer