Documentation en ligne

Événements

Pour configurer un agenda de type « événements », il faut y ajouter les événements adéquats, en précisant la date, l'heure et le nombre de places disponibles (champs obligatoires). Parmi les champs optionnels, le libellé sera utile pour permettre aux usagers de choisir entre « Multisport, du 4 au 8 juillet » ou « Natation, du 7 et 8 juillet » ; d'autres champs optionnels sont possibles : nombre de places possibles en liste d'attente, tarif, description...

Sur la page d'un agenda, un récapitulatif des événements est repris, ainsi que le nombre de places déjà réservées.

Exposer les événements dans un formulaire

Pour présenter à l'usager la liste des événements disponibles,  il faut créer dans un formulaire un champ de type liste auquel on donne un nom de variable (par exemple « event ») et que l'on alimente (dans les paramètres avancés du champ) par une « source de données » de type JSON.

Pour un agenda de type « événements », qui aurait l'identifiant REUNIONS-D-INFORMATION (l'identifiant est visible dans les paramètres de l'agenda), l'URL de la source de données JSON sera :

  {{agendas_url}}api/agenda/REUNIONS-D-INFORMATION/datetimes/

Lorsque l'usager aura choisi un événement dans la liste et validé le formulaire, il est nécessaire que le workflow soit correctement configuré pour enregistrer la réservation dans l'agenda.

Pour afficher les informations complémentaires optionnelles, si le champ a pour identifiant "event" :

  • description : {{ form_var_event_description }}
  • tarif : {{ form_var_event_pricing }}
  • url : {{ form_var_event_url }}

Dernière mise à jour le 4 août 2020 11:45 — Éditer