Documentation en ligne

Actions globales

Généralités

Contrairement aux actions classiques qui sont toujours liées à un statut particulier, les actions globales sont disponibles quel que soit le statut du workflow.

Par ailleurs, les actions globales vont permettre les « Actions en masse », c'est à dire des actions s'appliquant à plusieurs demandes/fiches en même temps.

L'action globale à déclenchement manuel est visible dans la liste des demandes/fiches, uniquement lorsqu'au moins un élément est sélectionné.

Cas d'usage

Une action globale « Retour au début du traitement », réservée à une fonction « Testeur », permettra de tester indéfiniment son workflow avec la même demande (plutôt que de devoir en saisir une nouvelle à chaque test). Quelle que soit l'étape dans laquelle se trouve le traitement de la demande on peut ainsi la renvoyer à l'étape de la soumission et re-travailler son workflow.

Une action globale « Suppression », réservée à une fonction « Testeur », permettra de supprimer en un geste toutes les demandes créées lors de tests.

Création

Sur la page d'accueil du workflow, cliquez sur « Ajouter une action globale » et choisissez un nom pour votre action.

Paramètres

Actions

Indiquer la ou les actions que doit produire l'action globale. Toutes les actions sont disponibles sauf l'action d'édition.

Déclencheur

    Il y a 3 types de déclencheurs :

  • Automatique : Le déclenchement de l'action sera lié à un délai en jours relatif à un événement particulier. Par exemple « n jours après création » ou « n jours après passage dans un statut spécifique », etc. Pour indiquer une date de référence, deux formats sont acceptés : jj/mm/yyyy ou yyyy-mm-dd.
  • Manuel : Le déclenchement de l'action sera lié au clic sur un bouton. Ce bouton apparaîtra sur la page listant les fiches/demandes concernées par ce workflow (avec comme libellé le nom de l'action globale). Dans le listing, il faut cocher les cases en face de chaque fiche/demande pour sélectionner celles sur lesquelles l'action sera appliquée.
  • Appel externe : Le déclenchement de l'action sera lié au fait qu'elle est appelée par une application tierce ou par une action « Workflow externe ».

Les déclenchements automatiques ne sont pas actionnés pour les demandes positionnées dans un statut avec caractère « final » sauf si on prend explicitement ces statuts comme référence (via les choix « Premier/Dernier passage dans le statut » ou « Arrivée dans un statut final »)

 

Dernière mise à jour le 22 décembre 2022 16:07 — Éditer