Documentation en ligne

Actions globales

Généralités

Les actions globales sont disponibles quel que soit le statut du workflow. Ce sont des actions définies sur la page générale du workflow et qui peuvent être appelées ou non à chaque étape/statut alors que, par défaut, les actions définies dans un workflow sont toujours rattachées à un statut particulier.

En complément, consulter la documentation sur les Actions de masse

Cas d'usage

Une action globale « Retour au début du traitement », réservée à une fonction « Testeur », permettra de tester indéfiniment son workflow avec la même demande (plutôt que de devoir en saisir une nouvelle à chaque test). Quelle que soit l'étape dans laquelle se trouve le traitement de la demande on peut ainsi la renvoyer à l'étape de la soumission et travailler son workflow.

Une action globale « Suppression demande et rendez-vous », réservée à une fonction « Testeur », permettra de supprimer en un geste toutes les demandes créées lors de tests ainsi que les rendez-vous associés.

Procédure

Sur la page du workflow : cellule « Action globale », « ajouter une action globale ».

Paramètres

Type d'action

Indiquer la ou les actions que doit produire l'action globale. Cela ne concerne que les actions qui ne nécessitent pas d'intervention d'un agent (actions non interactives) : en particulier parce que ces actions peuvent être utilisées « en masse » (c'est à dire sur plusieurs demandes en même temps), ce qui interdit les interventions manuelles.

Par exemple l'action de création de document interactive télécharge automatiquement le document généré, ce n'est pas le cas lorsque cette action est utilisée via une action globale.

Déclencheur

    Il y a 3 types de déclencheurs :

  • Automatique : Le déclenchement de l'action sera lié à un délai en jour relatif à un événement particulier. Par exemple « n jours après création » ou « n jours après passage dans un statut spécifique », etc. Pour indiquer une date de référence, deux formats sont acceptés : jj/mm/yyyy ou yyyy-mm-dd.
  • Manuel : Le déclenchement de l'action sera lié au clic sur un bouton. Ce bouton apparaîtra sur la page listant les fiches/demandes concernées par ce workflow. Une action globale ne s'à traiter apparaitront des cases à cocher en face de chaque entrée afin de sélectionner les fiches/demandes soumises à l'actionDans le tableau de la liste des fiches/demandes
  • Appel externe : Le déclenchement de l'action sera lié au fait qu'elle est appelée par une application tierce ou par une action « Workflow externe »

Les déclenchements automatiques ne sont pas actionnés pour les demandes positionnées dans un statut avec caractère « final » sauf si on prend explicitement ces statuts comme référence (via les choix « Premier/Dernier passage dans le statut » ou « Arrivée dans un statut final »)

 

Dernière mise à jour le 1 septembre 2022 19:48 — Éditer