Permettre l'édition
Généralités
L'action « Édition », permet qu'une demande d'usager en cours de traitement soit modifiée. Il convient d'utiliser cette possibilité avec parcimonie et toujours dans un statut à part : il faut pouvoir tracer sans ambiguïté le fait qu'il ne s'agit plus de la demande originelle du citoyen mais d'une demande modifiée par un agent.
L'édition va permettre d’associer un usager à une demande ou fiche. Cela concerne uniquement les demandes ou fiches qui ne sont pas encore liées à un usager au moment de l’édition.
Les données initiales de la demande (avant l'action d'édition) sont automatiquement enregistrées et apparaissent dans le journal de la demande. Elles peuvent aussi être stockées dans des données de traitement si nécessaire.
Limiter l'édition à une ou plusieurs pages
Il est possible de limiter l'action à une page donnée, ou bien de la faire démarrer à une page donnée (en incluant toutes les pages suivantes).
Pour cela il faut commencer par donner, sur le formulaire, un identifiant à la page concernée.
Dans l'action d'édition on indique ensuite l'identifiant de la page et on choisit si l'action va concerner uniquement cette page ou bien cette page et toutes celles qui suivent.
Édition
Les étapes d'édition de l'action « Édition » sont les suivantes :
-
Sélectionner chaque fonction habilitée à éditer la demande.
-
Spécifier le statut de destination de la demande à l'issue de son édition. Lorsque aucun statut n’est renseigné, la demande reste dans son statut actuel et les actions de ce statut ne sont pas rejouées. Pour que la demande reste dans le même statut tout en rejouant les actions, il faut indiquer explicitement ce même statut comme statut cible.
-
Indiquer le texte du bouton sur lequel l'agent va cliquer pour éditer une demande.
-
Indiquer éventuellement l'identifiant d'une page pour limiter l'édition (ou la faire démarrer) à cette page.
-
Rédiger le texte d'information qui explicitera au gestionnaire chargé du traitement de la demande ce qu'induit l'action « Édition ».