Documentation en ligne

Afficher un formulaire

Généralités

L'action « Formulaire », peut être nécessaire pour demander des informations supplémentaires à l'usager qui a introduit une demande, ou pour qu'un agent complète la demande de l'usager avec des informations internes.

À l'instar d'un « cadre réservé à l'administration », typique des formulaires papier, « Formulaire » peut permettre à un agent de joindre à la demande d'un usager des données internes.

Édition

Les étapes d'édition de l'action « Formulaire » sont les suivantes :

  • Pointer et ajouter chaque fonction et/ou rôle d'utilisateur destiné à saisir le formulaire, au sein d'une liste déroulante.

  • Attribuer un identifiant au formulaire à afficher. Rappel : Publik dispose d'un système générique appelé variables de substitution qui permet de faire référence, à l'aide d'une formule, à la valeur d'un champ saisi au sein d'un formulaire. Pour accéder à la valeur d'un champ, il faut préciser le formulaire au sein duquel la valeur a été saisie; et le champ, au sein de ce formulaire, dont la valeur doit être exploitée.

  • Éditer les champs du formulaire, en cliquant sur le lien « Éditer champs ». La création de champs se déroule alors exactement comme pour  un formulaire destiné aux citoyens. Mais les champs créés seront affichés uniquement dans l'interface de traitement.

Si je donne à mon formulaire l'identifiant « formulaire1 » et au champ quartier (dans mon formulaire) l'identifiant « quartier », je pourrais accéder à la valeur de ce champ grâce à la variable formulaire1_var_quartier

Dernière mise à jour le 3 juillet 2019 15:13 — Éditer