Documentation en ligne

Alerte

Généralités

L'alerte est affichée uniquement dans le statut dans lequel elle est déclarée. Lorsque la demande passe dans un autre statut l'alerte disparaît. Pour afficher un message pérenne (visible pendant toute la durée du traitement de la demande) préférez l'action "Message dans l'historique".

L'action « Alerte » a pour effet l'affichage d'un texte explicatif affiché en haut ou en bas de page lorsqu'une demande atteint le statut qui contient l'action.

L'option « Position » permet de choisir entre « Haut de la page » ou « Bas de la page » (qui affiche un message, juste au-dessus des éventuels boutons d'actions).

L'option « Niveau »  permet de définir le style qui sera appliqué à ce message d'alerte en fonction de son importance : information, succès, avertissement, erreur. En front office comme en backoffice, des icônes et une couleur spécifiques seront liées au message en fonction de ce qui est choisi ici.

Front Office

 

Backoffice

 

Classe CSS

Les styles de ces alertes sont disponibles dans des classe CSS : infonotice, warningnotice, errornotice, successnotice

Édition

Les étapes d'édition de l'action « Alerte » sont les suivantes :

  1. Rédiger le message. Dans le corps du message, du code html, ainsi qu'un certain nombre de variables peuvent être saisis.

  2. Sélectionner au sein d'une liste déroulante, et ajouter les fonctions et/ou les rôles d'utilisateurs à qui est destiné le message.

  3. Option supplémentaire :

    • Condition. Il est possible de lier l'affichage de ce message à une condition.

Dernière mise à jour le 3 juillet 2019 15:13 — Éditer