Documentation en ligne

Enregistrer un message dans l'historique

Généralités

L'action « Message dans l'historique » a pour effet l'inscription d'un message, dans le déroulé même de l'historique d'une demande d'usager.

Cette action permet de rédiger un texte qui intègrera l'historique d'une demande, accessible aussi bien à l'usager de la demande qu'au(x) gestionnaire(s) habilités à traiter la démarche dont elle résulte.

Le texte  issu de l'action « Message dans l'historique » figurera toujours dans l'historique d'une demande même après un changement de statut. Ce texte est donc un texte important qui doit perdurer pendant l'instruction (affichage d'une décision, réponse à l'usager...). Pour un texte informatif et ponctuel, le recours à l'action "Alerte" est préférable.

Le Message dans l'historique peut contenir des inclusions de données issues des gabarits (comme pour la rédaction des courriels). Il est donc possible d'y intégrer des contenus dynamiques.

Édition

L'étape d'édition de l'action « Message dans l'historique » est la suivante :

  1. Message, vous permet de rédiger le contenu du message à afficher.  Dans le corps du message, du code html, ainsi qu'un certain nombre de variables peuvent être saisis.

  2. Option supplémentaire :

    • Condition. Il est possible de lier l'affichage de ce message à une condition.

Dernière mise à jour le 3 juillet 2019 15:13 — Éditer