Documentation en ligne

Permettre de joindre un fichier

Généralités

L'action « Fichier joint »,  permet qu'une demande d'usager en cours de traitement soit complétée par un document ou une image ajoutée par le demandeur ou l'agent traitant.

Cette action peut-être utilisée pour alimenter une donnée de traitement.  Si parmi les champs de traitement du workflow existe au moins un champ de type « fichier », vous aurez dans l'action « fichier joint » a possibilité d'associer l'action à cette donnée de traitement.

Édition

Les étapes d'édition de l'action « Fichier joint » sont les suivantes :

  1. Pointer, au sein d'une liste déroulante, chaque fonction et/ou rôle, habilité(e/s) à joindre un document en pièce-jointe.

  2. Déterminer si joindre le fichier est obligatoire, ou non.

  3. Indiquer le titre du bouton qui enclenchera le chargement du fichier

  4. Saisir le texte du bouton qui permettra aux rôles autorisés à joindre un fichier.

  5. Rédiger une remarque, susceptible d'aider les utilisateurs autorisé à joindre un fichier, en indiquant, par exemple, la liste des formats de fichiers acceptés et/ou la taille minimale et/ou maximale du fichier requis, etc.

  6. Rédiger un texte d'information susceptible d'expliciter le but du bouton « Joindre un fichier ».

  7. Inclure dans l'historique du formulaire : cela signifie que l'usager et les agents traitants pourront y accéder dans la suite du traitement. Cela permet aussi d'y accéder pour l'envoyer par mail, sans passer par une donnée de traitement.

  8. Choisir si le fichier doit être envoyé dans le porte-document : l'usager pourra y accéder dans son compte et éventuellement le réutiliser pour d'autres démarches.

Dernière mise à jour le 3 juillet 2019 15:13 — Éditer